riz_sauvage

1kg de moules
650 g de lamelles de seiches
650 g de crevettes décortiquées
2 poireaux
20 cl d'eau
20 cl de vin blanc
25 cl de lait
1 c à s de farine
40 g de beurre
huile d'olive et huile
bouquet de persil ou d'aneth
sel , poivre
gruyère
riz sauvage

1. Lavez les moules , les mettre dans une casserole avec 20 cl d'eau , mettre le couvercle et cuire à feu moyen le temps que les moules s'ouvrent .
2. Une fois cuites , filtrez et gardez le jus de cuisson , enlevez toutes les coquilles des moules mais gardez 'en 2 par personne pour la décoration .
3. Faites revenir à l'huile et au beurre les lamelles de seiches dans une poelle , jusqu'à ce qu'elles rendent l'eau , puis salez .
4. Décortiquez les crevettes et gardez 2 tètes par personne pour la décoration .
5. Prendre les blancs des poireaux ( gardez les feuilles vertes pour la décoration ) puis émincez les et faites les revenir dans une poelle à l'huile d'olive et au beurre , salez poivrez .
6. Lorsque les blancs de poireaux sont bien revenus , rajoutez ' y un peu de persil émincé , puis déglacez au vin blanc et laisser réduire le vin de moitié à feu doux .
7. Faites une béchamel : faites fondre les 40 g de beurre dans une casserole , ajoutez ' y la farine , ajoutez 25cl de lait , 25 cl du jus de cuisson des moules , salez , poivrez puis fouettez sur feux moyen pour éviter les grumeaux .
8. Lorsque la béchamel s'est épaissie , arrétez la cuisson .
9. Mettre dans un plat les moules , les crevettes décortiquées , les blancs de poireaux revenus , les lamelles de seiches réduites , la béchamel et soupoudrez de gruyère rapé .
10. Cuire à 180 ° le temps que le gruyère dore .
11. Servir ce méli mélo de fruits de mer avec du riz sauvage , décorez avec des feuilles de poireau émincées , 2 tètes de crevettes , 2 moules et un petit bouquet de persil .