750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Benzo
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

Hamburger made in Benzo , potatoes maison et sa sauce creamy deluxe comme au Mac Do avec le goût en plus ! Pour 8

DSCF1687

Pour les hamburgers :

10 cl de vin rouge
2 gros poivrons ( 1 rouge et 1 vert )
2 tomates
1 oignon
herbes de provence
huile d'olive
huile
salade
tomates coupées en fines rondelles
farine
2 oeufs + un peu d'huile
100g de parmesan + 100 g de chapelure
des tranches de fromage à raclette
8 pains à hamburger
4 blancs de poulet
sauce quiz hamburger

Pour la sauce creamy deluxe :

2 jaunes d'oeuf
un peu de ciboulette ciselée
huile
un peu de vinaigre de vin
1/8 d'un petit oignon haché
1 c à c de sucre , du sel
1 à 2 c à s environ de crème fraiche épaisse

Pour les potatoes :

1 kg de pomme de terre
1 c à c de sel
paprika
2 c à s d' huile d'olive
1 c à s de farine
1 c à c de thym ou d'herbes de provence
papier sulfurisé

1. Pour les hamburgers : Faites une sorte de ratatouille avec les poivrons , les tomates et l'oignon . Pour cela , coupez les poivrons en lanières , les tomates en petits dés et l'oignon en lamelles . Faites les revenir à l'huile d'olive dans une casserole 10 min environ . Ajoutez ' y ensuite le vin rouge , des herbes de provence , salez , poivrez puis laisser compoter 20 min jusqu' à ce que le vin se soit évaporé .
2. Panez les blancs de poulet , pour cela : passez les blancs de poulet après les avoir salés , dans la farine puis dans le mélange ( oeufs + un peu d'huile ) et enfin dans le mélange ( moitié chapelure moitié parmesan ) . Panez les alors d'un coté à l'huile dans une poêle .Puis retournez les et mettez ' y sur chaque face cuite une tranche de raclette pour qu'elle puisse fondre pendant la cuisson de l'autre face .
3. Faites chauffez les pains à hamburgers 1 min au micro onde pour qu'ils soient bien chauds . Sur la partie basse de l'  hamburger , mettez ' y un peu de ratatouille .
4. Badigeonnez la partie haute de sauce quiz hamburger .
5. Quand les panés de poulet sont cuits , coupez les en 2 et mettre chaque moitié sur la ratatouille .
6. Par dessus mettez ' y un peu de salade et de tomate , vos hamburger sont prêts

7. Pour la sauce : faites une mayonnaise  avec les jaunes d'oeuf , l'huile et un peu de vinaigre de vin .
8. Salez puis ajoutez de la ciboulette ciselée , 1 c à c de sucre , 2 à 3 c à s de crème fraiche , et 1/8 d' un petit oignon haché ou mixé ( il faut vraiment pas mettre beaucoup d'oignon sinon bonjour l'haleine lol ) .

9. Pour les potatoes : lavez les pommes de terre , puis coupez les en 2 dans le sens de la longueur puis coupez chaque moitié obtenue  en 4 .
  Mélangez dans un saladier les potatoes avec une cuillère à café de sel , d'herbe de provence , 2 c à s d'huile d'olive , 1 c à s de farine ,
  Déposez les potatoes sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé . Salez de nouveau , et saupoudrez de paprika .      Cuire à 210 ° de 30 min à 45 min en remuant de temps en temps .

10. Servir l'hamburger avec les potatoes et  la sauce creamy deluxe , bonne ap !

Publicité
Commentaires
A
kikou! Alors je les ai essayés aujourd'hui, et on a super bien manger! lol <br /> sauf que je les ai fait avec les steak haché du commerce, ça a gâché le résultat :( la prochaine fois, je ne ferais plus ma paresseuse et je les ferai avec du blanc de poulet! lol
A
mmm intéressant, je crois que je vais essayer! je te dirais si je les ai réussi :)
V
Pour 7/8 grosses pommes de terre, je met une belle cuillère à soupe d'huile et souvent, je rajoute du paprika. Je mélange bien le tout, et tu mets au four... Mais pour l'huile, tu vois par rapport à ta quantité de pommes de terre. Faut pas que ça baigne, juste que ce soit à peine imprégné. Je trouve comme ça, qu'elles sont plus croustillantes.
V
Rien de tel qu'un hamburger maison, et quel hamburger !! et tes potatoes, j'aime beaucoup, je les fais comme ça aussi mais au four, c'est moins gras... <br /> Alors, tu cours après les filles toi... Tu m'étonnes, avec tes supers recettes, elles doivent toutes tomber... lol<br /> Bonne soirée Mr Benzo... Bises. Véro
N
quel classe quel belle presentation j ai trop aimer ton blog je vais le mettre dans mes liens comme ca je viendrais souvent le visiter
Publicité
Recettes de Benzo
Albums Photos
Recettes de Benzo
Publicité