750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Benzo
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2008

Magret de canard sauce porto et galettes de pommes de terre au laguiole ! Pour 4

MAGRET_SAUCE_PORTO

Pour la sauce :

4 magrets de canard
40 cl de crème liquide
20 cl de fond de veau ( 2 c à c de fond de veau en poudre pour 20 cl d'eau )
10 cl de porto
sel , poivre

Pour les galettes de pommes de terre :

350 g de pommes de terre
140 g de laguiole ( cantal )
60 g de gruyère rapé
70 g de farine
4 oeufs
80 g de creme liquide
huile

1. Faire cuire les patates épluchées à la cocote minute et passez les au presse purée.
2. Melangez la purée chaude avec le laguiole et le gruyère rapé , la farine , les oeufs et enfin la crème , salez poivrez .
3. Laisser reposer cette pate 1 h au frais .
4. Cuire les magret et réserver les au chaud
5. Déglasser la poèlle de cuisson des magrets avec le porto et réduire de moitié .
6. Ajouter le fond de  veau ( 2 c à c de fond de veau avec 20 cl d'eau ) et réduire de moitié
7. Ajoutez la crème , salez , poivrez et laisser réduire
8. Faire chauffer de l'huile dans une poelle , prenez une c à s de la pate des galettes et déposez la dans la poèlle . la galette se forme seule .
9. Procédez ainsi jusqu' à épuisement de la pate . Faire dorer les galette des 2 cotés
10. Servir les magrets avec la sauce et les galette .

Publicité
Commentaires
Y
J'ai parcouru un peu (bcp^^)ton blog et je le trouve vraiment bien! Je m'arrête sur cette recette qui a l'aire divine!! Tu soigne les présentations de tes plats et c'est super!Bisou
G
délicieux
L
c'est très beau, bravo bravo!
C
Moi qui adore les magrets, c'est une super recette, je la retiens celle-là !
F
Très belle présentation à retenir, fan de magret à essayer très vite
Publicité
Recettes de Benzo
Albums Photos
Recettes de Benzo
Publicité