750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Benzo
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2008

Canard et son mille-feuille de pomme de terre à la sauce moelleuse ! Plat familial

DSCF1892

1 canard
40 cl de crème liquide
15 cl de vin blanc moelleux
persil
2 échalotes
1 boite de champignon bolet 
sel , poivre

pomme de terre
huile

1. Pelez les pomme de terre , découpez les en fines rondelles et déposez les dans un plat pouvant accueillir le canard puis salez .
2. Huilez légèrement le canard , salez le puis déposez le dans le plat sur les pommes de terre . Faites le cuire 45 min à 1 h à 180 ° en le retournant de temps en temps , et piquez le souvent pour que le jus s' imbibe dans les pommes de terre .
3. Pendant ce temps faites la sauce , faites revenir à l' huile les échalotes coupées en rondelles puis rajoutez ' y les champignons ( gardez quelques champignons pour la présentation ) .
4. Déglacez au vin blanc moelleux et laissez réduire de moitié .
5. Ajoutez ' y la crème liquide et un peu de persil haché  puis salez .
6. Lassez mijoter jusqu' à ce que la sauce soit onctueuse .
7. Dressez les pommes de terres à l' aide d'un emporte pièce , et décorez avec un peu de persil , des champignon et du gros sel .

Publicité
Commentaires
T
Plus de recette, depuis....<br /> <br /> Tu es en vacances ?<br /> <br /> félicitations, tu as un beau blog, et bien achalandé, je vois que tu te donnes la peine, et tes recettes sont supers, tes photos trés belles, <br /> <br /> Pensées gourmandes...
N
salut passe sur mon blog j ai une petite surprise pour toi
P
Toujours aussi belle présentation. Bravo
M
J'aime beaucoup la présentation de ton plat, et le plat lui même me parait super bon.
C
Je t'ai taggué ! Va voir mon blog...
Publicité
Recettes de Benzo
Albums Photos
Recettes de Benzo
Publicité