750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Benzo
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2008

Fondant au chocolat et au coco accompagné de son milk shake aux fruits exotiques ! Pour 6 petits ramequins

fondant_coco

Pour les fondants :

4 oeufs
100 g de sucre glace
50 g de farine
50 g de noix de coco rapée
10 à 12 c à s de lait de coco ( au gout )
125 g de chocolat noir
125 g de beurre
un peu de farine et de beurre

Pour le milk shake (pour 4 verres):

375 ml de sorbet cocktail de fruits exotiques
350 à 380 ml de lait de coco
1 sachet de sucre vanillé ( ou 2 )

1. Préparez le milk shake : Mixez le sorbet  avec le lait de coco et 1 sachet de sucre vanillé .
2. Préparez les fondants chocolat coco : Dans un saladier fouettez 4 oeufs avec 100 g de sucre glace . Rajoutez ' y 10 c à s de lait de coco ( c'est au gout on peut en rajouter plus ) 50 g de farine et 50 g de coco rapée .
3. Faites fondre au bain marie 125 g de chocolat noir avec 125 g de beurre et un peu d'eau .
4. Pendant ce temps beurrez bien 6 petits ramequins puis farinez les .
5. Versez le chocolat fondu dans le saladier et remuez le tout .
6. Remplissez chaque ramequin .
7. Cuire à 180° 8 à 10 min , le fondant est cuit quand il est élastique et résistant .
8. Décorez avec un peu de coco rapée et une paille de couleur pour le milk shake . Sur le milk shake mettez un peu de coco rapée pour décorez .

Publicité
Commentaires
C
Salut Benzo, je découvre ton blog. Choco + coco je suis un adpete ! je mets ta recette de côté :)
E
Question bete, tu utilise quoi comme moule pour tes moelleux?<br /> Je cherche comment faire des petits gateaux dans ce style, mais je me tate à prendre des moules a muffins, ou autre... Peux tu éclairer ma lanterne? ^^<br /> P.S: qu'est-ce qu'ils s'imaginaient encore les gens XD
T
Hum ... que ça à l'air tentant!!! Je vais tenter dès que j'aurais le temps ! <br /> Merci pour toutes ces recettes !
C
superbe présentation originale!
P
Tu me nargues toi !!!
Publicité
Recettes de Benzo
Albums Photos
Recettes de Benzo
Publicité