750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Benzo
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2008

Le gateau au yaourt de la Madre !

gateau

2 yaourts
3 pots de yaourt remplis de sucre
6 pots de farine
1 pot d'huile de tournesol
2 sachets de levure
4 oeufs
3 sachets de sucre vanillé
un peu de beurre pour beurrer le plat
25 g de beurre
200 g de chocolat pâtissier pour le nappage (facultatif)

1. Dans un saladier , mélangez les 2 yaourts avec le sucre .
2. Ajoutez ensuite la farine , les 2 sachets de levure , l'huile de tournesol et mélangez le tout au fouet .
3. Ensuite rajoutez les oeufs et le sucre vanillé .
4. Beurrez un plat allant au four puis mettez le au réfrigérateur 5 min . Sortez le ensuite du réfrigérateur et ajoutez ' y l'appareil .
5. Cuire à 180° environ 45 min . Quand on plante un couteau , celui-ci doit ressortir sec .
6. Quand le gâteau est cuit , on peut le napper de chocolat fondu ! Pour cela faites fondre la tablette de chocolat au bain marie avec un peu d'eau et 25 g de beurre , ensuite nappez le gâteau de cette sauce chocolat .

Publicité
Commentaires
B
te reste t'il une petite part pour moi<br /> bonne soirée
S
Un basique sympa, je suis heureuse de retrouver cette recette souvent dégustée chez ma Mamy à moi, sans chocolat mais avec des zestes de citron dans la pâte !!
M
rien à redire ! une valeur hyper sûre qu'on peut décliner ! et la version de la madre avec nappage au chocolat, je dis voui !! :-)
M
un incontournable bon classique!!!!!!!
M
huuuuum! j'en veux! biises micky
Publicité
Recettes de Benzo
Albums Photos
Recettes de Benzo
Publicité