IMG_2311

 

Magret de canard :

3 gros magrets de canard.

2 c à s de miel liquide.

2 c à s de sauce soja.

5 c à s d'huile.

2 oignons hachés.

3 gousses d'ail hachées.

poivre.

Gambas :

18 gambas.

branche de romarin.

huile d'olive.

le jus d'un citron.

Frites maison :

1 kg de pommes de terre de type Bintje.

huile.

sel fin, sel de guérande, poivre.

 

1. Pour les magrets : mélangez dans un bol le miel, le soja, un peu de poivre et l'huile. Déposez dans un plat les magrets de canard puis versez'y la marinade ainsi que les oignons et les gousses d'ail hachées (multipliez par 2 si pas assez de marinade). Laissez mariner une nuit. Egouttez les magrets de canard et faites les cuire dans une poêlle.

2. Pour les gambas : déposez les gambas dans un plat puis arrosez les d'huile d'olive, du jus de citron et rajoutez'y quelques branches de romarin. Laissez mariner une nuit. Faites cuire les gambas au barbecue.

3. Pour les frites maison : pelez les pommes de terre et lavez les, puis coupez les en forme de frites. Lavez les à nouveau et séchez les bien dans un torchon à vaisselle propre. Faites les cuire une première fois dans l’huile chauffée à 150°C, pendant 7 à 8 minutes. 
Laissez refroidir les frites, le temps de prendre l’apéro ou de préparer le reste du repas.
Faites cuire les frites une seconde fois dans l’huile chauffée à 190°C pendant environ 3 mn (elles doivent être croustillantes sans être dures).

Déposez les dans un plat avec du papier absorbant, salez les avec du sel fin puis avec du sel de guérande et enfin poivrez les.