_DSC0221

 

1 gros loup.

1/3 L d'huile d'olive.

2 échalottes.

1 oignon.

1 gousse d'ail.

60g de gingembre frais.

1 botte de persil frais.

1 cube de bouillon de légume.

1 c à s de sel.

1 c à c rase de piment d'Espelette (ou 1/2 c à c)

riz basmati.

15 graines de cardamone.

huile de tournesol.

1. Ecaillez et levez le filets de loup en gardant la peau. Vidéo explicative sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=qSP2-PZ-vo8 (vous pouvez garder la tête et la queue pour faire un bon fumé de poisson ^^)

2. Epluchez le gingembre et coupez le en dés.

3. Epluchez et hachez groissièrement l'oignon, les échalottes et l'ail.

4. Dans un mixeur mettez 1/3 L d'huile d'olive, le gingembre, l'oignon, les échalottes, l'ail, le cube de bouillon de légume, le sel, le piment et enfin le persil puis mixez le tout ( Attention rajoutez le persil progressivement petites poignets par petites poignets jusqu'a ce que la marinade prenne une belle couleur verte brillante voir fluo).

5. Déposez les filets de loup dans un plat coté peau, puis versez'y la marinade dessus. Recouvrez le tout de film plastique et laissez mariner 12h.

6. Faites cuire les filets de loup au four à 180° environ 20 min. (la marinade doit être un peu gratinée).

7. Pendant ce temps faites cuire le riz dans une casserole avec une quinzaine de graine de cardamone, du gros sel, du poivre et un peu d'huile de tournesol.

8. Servez les filets de loup avec le riz parfumé à la cardamone, et décorez avec l'huile de marinade, des feuilles de persil et du sel de guérande.

9. Bon ap ;) Perso je me suis régalé d'autant plus que le bar (loup en méditerannée) de cette recette est un bar que j'ai pêché moi même ^^