750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Benzo
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2007

Coucous de la Mama ! Plat familial

DSCF0531

1 kg de semoule fine
raisin sec ( il faut les laisser macérer 2 h dans l'eau )
harissa
1 c à s de cumin ( du vrai acheté dans les épiceries arabes ! )
2 c à s de raz el hanout
sel , poivre
1 kg d'épaule d'agneau
8 à 10 cuisses de poulet
12 merguez
1 petit chou vert
8 carrotes
5 navets
une boite de pois chiche de 400g égoutée
8 courgettes
70 g de concentré de tomate
3 oignons

1. Faire revenir à l'huile d'olive l'agneau en morceau et les cuisses de poulet puis réservez .
2. Faite revenir ensuite les oignons coupés en lamelle .
3. Mettre l'agneau et les oignons dans le bas du couscoussier avec les feuilles de chou , mouiller à hauteur avec de l'eau .
4. Rajoutez ' y le cumin , le raz el hanout et le concentré de tomate , salez , poivrez .
5. Laisser mijoter 30 min puis rajoutez ' y les carrotes et les navets coupés en gros morceaux .
6. Au bout d' une heure rajoutez ' y les courgettes coupées en gros morceau avec le poulet puis continuez la cuisson 30 min ( 5 min avant la fin de cuisson rajoutez ' y les pois chiche ) .

7. Pendant ce temps , prendre le kilo de semoule et la mettre dans la partie haute du couscoussier , puis mouillez la avec de l'eau froide et salez la . Laisser agir 15 min .
8. Tranvaser la dans un grand plat et malaxez la pour la rendre lisse .
9. Remettez la dans le haut du couscoussier , rajoutez ' y du jus de cuisson à hauteur ( le jus de cuisson des légumes et de la viande ) et laisser cuire 30 min
10. Transvaser la une nouvelle fois dans le grand plat pour encore la lisser puis remettez la dans le haut du couscoussier . Rajoutez ' y les raisins qui ont macéré 2 h dans l'eau froide puis laisser la cuire jusqu ' à la fin de cuisson du couscous .
11. Faites grillez les merguez au grill puis servez les avec de la semoule , du couscous et de la harissa dilué dans un peu de jus de cuisson .

Si vous avez d'autre recette pour le couscous à me proposer , je suis preneur !

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe, en effet, ton couscous! Merci de me l'avoir signalé!<br /> Cath
P
J'adore le couscous!
V
je ne sais pas de quelle origine tu es, mais je vois enfin un couscous avec du cumin !!!<br /> quand je dis sur les forums que j'en mets, je recois des MP pour me dire que c'est de l'hérésie !!! rien que ca !!!<br /> mais en fait, j'ai appris à faire le couscous avec une algérienne qui mettait du cumin, du curry et c'est tout et je fais pareil depuis maintenant 15 ans !!!<br /> hummm ce parfum dans la maison quand un couscous cuit c'est à tomber !!!!<br /> qq patisseries arabes pour finir et le monde peut s'écrouler !!!
Publicité
Recettes de Benzo
Albums Photos
Recettes de Benzo
Publicité