DSCF2026

Pour le filet de boeuf :

Un filet de boeuf de 1.180 kg
persil
10 cl de madère
4 cl de cognac
sel , poivre
350 de foie gras de canard
5 échalottes
1 jaune d'oeuf
20 cl de crème liquide
900 g de champignon de Paris
huile , beurre
2 pâtes feuilletées

Pour la sauce Madère :

10 cl de madère
50 g de beurre
2 c à s de farine
2 à 3 verres d'eau

1. Faites dorer le filet de boeuf à l'huile sur toutes ces faces dans une grande casserole . Salez le et poivrez le , puis mettez le de côté .
2. Faites revenir ensuite dans la casserole , les échalottes hachées puis les champignons hachés . Ajoutez ' y ensuite les 10 cl de madère et les 4 cl de cognac puis le persil . laisser réduire puis ajoutez ' y enfin les 20 cl de crème liquide . Salez , poivrez et laissez reposer ce mélange au réfrigérateur .
3. Faites la sauce Madère : pour cela faites un roux brun avec le beurre ( attendez qu'il prenne une couleur brune pour ajoutez ' y la farine ) Ajoutez ensuite les 10 cl de Madère puis les verres d'eau , salez et laisser réduire .
4. Prenez une pâte feuilletée déroulez la sur une plaque de cuisson . Badigeonnez le filet de boeuf de foie gras . Sur le milieu de la pâte , répartissez un quart du hachis de champignons puis posez le filet dessus . Recouvrez le alors du reste de hachis et enveloppez le complètement dans la pâte . On peut décorez avec les chutes de pâte restantes .Faites pour cela des formes d'étoiles à l'aide d'un emporte pièce (ou d'autres formes) et mettez les sur le filet de boeuf .Ensuite soudez les bords avec le jaune d'oeuf battu puis dorez le tout .
5. Glissez la plaque au four et laissez cuire à 160 ° jusqu'à ce que le feuilleté soit joliment doré .
6. Servir ce plat avec la sauce porto et une purée maison . Décorez avec du persil et des tiges de ciboulette .