750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Benzo
Derniers commentaires
Archives
27 août 2008

Menu pour les PETITOUS ! Nuggets de poulet panés aux corn flakes et son velouté de courgette à la vache qui rit ! Pour 5

DSCF2540

2 kg de courgette
4 cubes de bouillon de volaille
2 l d'eau
sel
1 kg d'escalopes de poulet
un paquet de corn flakes
6 jaunes d' oeufs
un peu de comté rapé
15 parts de vache qui rit

1. Pour le velouté de courgette : Pelez 1kg 500 de courgette mais ne pelez pas les 500 g restantes . Ensuite remplissez une grande casserole avec 2 litres d'eau et ajoutez ' y les 4 cubes de bouillon de volaille .
2. Rajoutez ensuite les courgettes , salez et laissez cuire le temps que les courgettes soient bien fondantes .
3. A la fin de la cuisson , égouttez les 2 kg de courgette puis passez les au presse purée et ajoutez ' y les parts de vache qui rit pour qu'elles puisse fondre avec le velouté de courgette . Salez de nouveau .

4. Pour les nuggets de poulet : coupez les escalopes de poulet en forme de nuggets puis salez les .
5. Dans un bol, mettez les jaunes d'oeuf battus . Ensuite dans une assiette , écrasez les corn flakes qui serviront de panure et salez les .
6. Passez donc les morceaux de poulet dans les oeufs battus puis dans les corn flakes écrasés  .
7. Ensuite cuisez les nuggets à la poelle dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés .
8. Servir les nuggets de poulet avec le velouté de courgette et décorez avec un peu de comté rapé , des tiges de ciboulette et d'une portion de vache qui rit qui servira de dessert .

Publicité
Commentaires
C
Tout a l'air délicieux et une superbe présentation comme d'habitude
A
J'adore ton assiette pour les petitouts ! A tester auprès de mes microbes !<br /> Bon je continue de voir tous ce que tu as préparé pendant mes vacances :-)))<br /> Bizzzzzzzzzzzz
M
Velouté qui rit et courgettes je connais ! mais les nuggets c'est trop sympa et bien meilleur que dans les fast food !! une bonne idée à retenir
C
Ben tes nuggets de poulet, je vais me les faire pour moi ! par contre je laisse le velouté vache qui rit ;)<br /> Bonne journée
N
une recette pour les petits??? que nenni, pour les grands gourmands d'abord!
Publicité
Recettes de Benzo
Albums Photos
Recettes de Benzo
Publicité